Construisons la Ville de Nkongsamba Ensemble...

ACTUALITÉS RECENTES DE LA VILLE DE NKONGSAMBA

Les Dernières Actualités de la C.U.N

Nkongsamba, désormais ville créative de l’UNESCO

___

55 nouvelles villes rejoignent le Réseau des Villes créatives de l’UNESCO à l’occasion de la Journée mondiale des Villes

En cette Journée mondiale des Villes, 55 villes rejoignent le Réseau des Villes créatives de l’UNESCO (RVCU), à la suite de leur désignation par la Directrice générale de l’Organisation, Audrey Azoulay. Ces nouvelles villes ont été distinguées pour la place accordée à la culture et la créativité dans leurs stratégies de développement et pour leurs pratiques innovantes en matière d’urbanisme axé autour de l’humain. Avec ces 55 nouveaux membres, le Réseau compte désormais 350 villes dans plus de cent pays, couvrant sept domaines créatifs : artisanat et arts populaires, arts numériques, design, film, gastronomie, littérature et musique. Source: https://www.unesco.org/fr/articles/55-nouvelles-villes-rejoignent-le-reseau-des-villes-creatives-de-lunesco-loccasion-de-la-journee

Des Boutiques Modernes au Marché B

___

Un Cadre de commerce moderne et agréable pour satisfaire les conditions d’hygiènes pour les commerçants et les autres populations clientes du marché. La satisfaction des populations de Nkongsamba pour ces boutiques deja en services est grande. Le Maire de la Ville M. Nzoki Epoh Frédéric compte sur la bonne collaboration des populations pour la bonne utilisation de cet ouvrage.

Stage de Vacances pour les Jeunes de Nkongsamba

___

Un stage de vacances est une période de formation ou d’expérience professionnelle qui se déroule pendant les vacances scolaires. Il permet aux étudiants ou aux jeunes diplômés d’acquérir une expérience pratique dans un domaine spécifique, d’explorer une carrière potentielle et de développer des compétences professionnelles.

Réalisation d’un Forage au Marché B

___

Ce projet consiste à forer en profondeur pour extraire de l’eau souterraine dans le but d’alimenter les population du marché B et ses environs. Il est fait pour approvisionner en eau potable les populations de Nkongsamba vivant dans les environs du Marché B et celles qui visitent le marché au quotidien

Le Jeudi propre dans la Ville de Nkongsamba

___

Jeudi propre est une initiative de la ville de Nkongsamba visant à promouvoir la propreté et l’hygiène dans la ville. Chaque jeudi, les habitants sont encouragés à nettoyer leurs maisons, leurs rues, les marchés et leurs quartiers pour maintenir un environnement propre.

Construction de la Nouvelle Place des Fêtes de le Ville de Nkongsamba

___

Une place des fêtes (tribune), moderne et bien logé par le choix du site et l’implementation du projet qui sont des atouts pour faire sourire les populations de Nkongsamba qui depuis des décennies utilisaient l’ancienne place des fêtes situées au Carrefour du centre ville, et ne favorisant pas la mobilité pendant les fêtes.

Vacances et Loisirs dans le Ville de Nkongsamba

___

C’est une initiative du Maire de la Ville de Nkongsamba, M. Nzoki Epoh Frédéric, elle vise à éduquer les jeunes dans les domaines de la culturelle, la santé, le touristique et le divertissement. Elle se tient chaque vacances et les activités de loisirs sont variées en fonction des modules.

Nkongsamba est entourée de montagnes, de rivières et de cascades, offrant ainsi de nombreuses possibilités d’activités de plein air telles que la randonnée, l’escalade, la baignade et le canoë-kayak. La ville abrite également plusieurs parcs naturels, où les visiteurs peuvent observer une faune et une flore diversifiées.

En ce qui concerne les loisirs, Nkongsamba propose également des options intéressantes. La ville possède des marchés animés où vous pouvez acheter des produits locaux et découvrir la culture camerounaise.

Vous pouvez également visiter des musées culturels et des sites historiques pour en apprendre davantage sur l’histoire et la tradition de la Ville de Nkongsamba.