Construisons la Ville de Nkongsamba Ensemble...

Service Financier

DEFINITION DU SERVICE FINANCIER

____

Le service financier est assuré par un receveur de la Communauté Urbaine de Nkongsamba et assisté par le responsable du service économique et financier.

Ce service s’occupe de la comptabilité des recettes et des dépenses de la communauté Urbaine de Nkongsamba

COLLECTE DES RECETTES COMMUNAUTAIRE

____

Le service financier est chargé de collectés les taxes et redevances de la Communauté Urbaine de Nkongsamba auprès des contribuables et des usagers.

Il s’occupe aussi de la vente des timbres communaux et surtout la coordination des opération des polices municipales et des collecteurs locaux.

DEPENSES ET AUTRES PAIEMENTS

____

Le service financier d’occupe des dépenses dans la gestion courante de la Communauté Urbaine de Nkongsamba mais avec comme ordonnateur principal le Maire de la Ville.

Le Après que le Maire de la Ville ait ordonné une sortie, le receveur se charge avec son service de payer les prestataires de la Communauté Urbaine de Nkongsamba par Virement bancaire.

Le responsable du service économique et financier se charge avec le receveur de procéder aux declarations auprès des impôts des taxes collecté et de les reverser.